Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eveil de la conscience
10 février 2009

chaque vie est un emporte piece

On dit que l'école est un moule, un moule "social" pourrait on dire. Un moule qui nous permettrait de nous conformer à la vie en collectivité.
En y réfléchissant, cela semble vrai, ceci dit je pense que ce moule est loin d'être parfait, en tout cas d'après ce que j'ai vécu.

La vie elle, est un peu comme un moule, un emporte pièce plus précisément, où chaque emporte pièce est différent, donc chaque vie est différente, et comme chaque être est différent. L'Eternel à travers nous vit l'experience de la vie, dans la multitude. Ô que Dieu est bon. C'est le meilleur de tous les pères. (ceci dit en disant cela je ne souhaite pas dénigrer mon pere, c'est juste que de part la perfection de l'Eternel, mon pere biologique n'a pas la vigilance et la panache du Très Haut, puisque c'est un etre humain comme moi).
Ô mon Dieu que je pêche au quotidien.
Avec le péché c'est comme si je jouais avec le feu. Quand je me brule je m'éloigne, mais j'ai envi de m'en rapprocher pour me chauffer, c'est fou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Eveil de la conscience
Publicité
Publicité