Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eveil de la conscience
10 février 2009

La spiritualité quantique : la psychokinésie (ou télékinésie)

Voyons voyons cette question qui semble intriguer bon nombre d'entre nous. Un phénomène surnaturel. Rarement observé en fait. On en parle beaucoup mais pour ne décrire parfois qu'un rêve.
En fait j'ai essayé de faire cette expérience, avec une pyramide en aluminium pointé sur une aiguille.
Je me suis longuement concentré, mais l'acharnement porté sur l'esprit ne sert qu'à déclencher un mal de tete. Il faut comme un conditionnement pour arriver à un mouvement. Il est assez difficile à atteindre il demande du temps de la patience et une certaine motivation à y parvenir pour se dire "c'est bien j'y suis arrivé". Par contre si on commence par se dire ok je vais essayer de le faire je vais m'entrainer à fond et quand j'y arriverais je le montrerai à mes copains, à plein de monde etc.. Cela ne menera à rien.

Quand j'ai fait plusieurs essai et quand j'ai constaté que ca ne marche pas j'ai donc remis en cause ma façon de faire ou plutot ma façon de considérer de façon globale.
Il faut se mettre en condition : se dire que les capacités de l'homme sont tres tres grandes, que l'homme est capable de faire de grandes choses, y compris la télékinésie. Il faut atteindre une humilité quasi parfaite sinon parfaite. Ensuite il faut ressentir les choses, ressentir ce qui nous entour, comprendre et prendre conscience que l'on appartient à un GRAND TOUT. Ensuite il faut se fixer un objectif, du genre : "se dire que je vais faire tourner cette pyramide, et quand je l'aurai fait, je me dirai que oui j'y suis arrivé , un peu comme une expérience personnelle." Ensuite quand on se met à se concentrer dessus, il faut etre sûr qu'on va la faire tourner la pyramide, il faut la ressentir, un peu comme ne faire plus qu'un avec elle... et la faire tourner (alors là ça se corse parce que moi j'ai essayé de la faire tourner, je l'ai fait bougé de 2 ou 3 cm et apres j'ai pris peur et alors plus rien...) c'est là où c'est assez amusant, quand vous avez le controle de ce truc, vous avez une sensation nouvelle et là vous pouvez prendre peur (la télékinésie est peu commune, quand on y arrive la premiere fois ca peut surprendre)...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il faut un certain détachement je pense, mais pas seulement. Je crois aussi qu'il ne faut traiter cela que comme un exercice visant à développer la concentration et ne pas en abuser. Le psychisme peut faire des choses bien plus utiles. Le "pouvoir" pour le "pouvoir" risque surtout de fortifier l'égocentrisme et détourner des sommets que nous pouvons atteindre.
Eveil de la conscience
Publicité
Publicité