Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eveil de la conscience
12 octobre 2009

Evolution de l'esprit, et réflexions sur l'homosexualité

Cela fait un moment maintenant que je n'ai pas écrit de post sur ce blog. J'ai enfin terminé mes études, je travaille dans un commerce.
Je me sens empli d'un sentiment particulier depuis quelques mois. Le fait de vivre un peu comme un aset hindou (c'est à dire vivre retiré de la société) me permet de prendre le temps de voir le monde dans sa globalité et de ne pas être parasité dans des réflexions profondes (je ne dis pas que se socialiser est néfaste).
J'ai mes haut et mes bas, mais le fait d'avoir une attirance plutot différente du commun des mortels et qui plus est le fait d'avoir des difficultés à l'assumer tendent à me plonger dans la déprime et la frustration.
En fait je pense que j'accepte de mieux en mieux, et à ma façon. Accepter ses désir ne veut pas dire les revendiquer et les vivre pleinement. Chacun à sa manière d'accepter ce qu'il a du mal à accepter.
Moi j'ai tendance à me dire que voilà : je suis un Homme, j'ai comme tout etre humain une sexualité et point barre.
En fait plus ça va et plus je m'investi dans la "culture" de mon Esprit. C'est je suppose assimilable à ce que l'on appelle les chemins initiatiques de l'ésoterisme dont j'ai entendu parler. Sauf que personnellement je vis cette mise au premier plan de la spiritualité à ma façon.

Je disais que je me sens évoluer. Evoluer en compréhension du monde, Evoluer en capacité de reflexion. Plus je creuse et plus on voit les choses en grand. Et depuis quelques mois je me sens emplir d'un sentiment universel : l'Amour. Depuis peu de temps il m'est venu subitement un interet pour la minéralogie ou plus précisement la lithotherapie. Suite à la lecture d'un livre j'ai commandé sur le net des cristaux de tout genre ayant chacun sa propriété propre. Au début j'ai trouvé ça fun je n'y croyais pas vraiment, mais quand j'ai vu ces cristaux de mes propres yeux j'ai compris qu'ils dégageaient effectivement quelque chose.

Ma premiere pierre fut l'obsidienne, reconnue comme puissante et protectrice. Lorsque je l'ai porté j'ai ressenti de rééls effets.

Rapidement il m'est venu l'idée de concevoir des chapelets "ésoteriques". C'est à dire combiner le principe du chapelet avec des pierres semi precieuses.
J'ai conçu des chapelets en lapis lazuli(qui stimule le 3eme oeil), en aigue marine(que l'on associe à la vierge marie) et dernierement en séraphinite (qui ouvre la communication avec le monde angélique)

L'idée m'est venu curieusement sans réél objet. Je n'ai nul intention de les vendre, ni d'en fabriquer pour telle ou telle personne. Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'un jour ils vont avoir leur utilité; mon coeur me dit qu'un jour viendra où je les offrirait à des personnes, ou bien que certains d'entre eux( les chapelets) me seront tres utiles.  Je reparlerai de ce sujet de façon plus approfondie et dans un prochain post.

Pour revenir à l'homosexualité, je pense que le motif de son existence -et non sa cause- est qu'elle existe pour plusieurs raisons :
(je dis juste mon avis à chaud)

-la premiere réponse ou raison est le principe universel de la DUALITE.
En effet chaque chose qui existe a son opposé : bien/mal ; chaud/froid ; ETE/HIVER ; nord/sud ; lumiere/obscurité ; terre/ air ; joie/tristesse ; amour/haine.... etc etc on peut en citer des milliers .
Donc je me suis dit pourquoi pas hetero/homo

La dualité permet d'apprécier et de distinguer une chose : le principe selon lequel une chose ne peut exister sans son opposé peut apporter une réponse. Que serait le froid si le chaud n'existerait pas ? Comment pourrait ont distinguer, considérer et apporter de réfléxion sur ce froid ?

On notera egalement qu'il existe un principe d'EXCEPTION. Par exemple il y a un 3eme element (voir plus) qui vient se glisser au milieu de la dualité : exemple CHAUD tiede FROID
BLANC gris NOIR
dans ce cas, on pourrait citer : HETERO   bisexualité  HOMO

-deuxieme raison possible : En considérant que nous somme "le souffle sacré divin", nous somme une multitude de fragments, d'individus qui compose ce "souffle sacré". Par ailleur on notera que lorsqu'on demande à l'Eternel qui il est celui ci répond :"Je suis ce qui EST". Qu'est ce que ce qui EST ? la réponse est TOUT !!

Le tout c'est l'infini, par conséquent on peut dans cette perspective considérer la présence divine en toute matiere et en toute vie.
Dans toute vie, il y a présence divine.
Je pense que les etres vivants sont doté de 3 niveaux de l'etre : le corps, l'esprit (le psychisme) et l'ame (en quelque sorte le nerd spirituel, le premier niveau et le plus profond de l'Etre.

Au travers de ce que vivent les Âmes, Dieu fait l'expérience de la vie, c'est à dire l'expérience de son Amour.
Or pour cela, c'est compliqué à expliquer mais pour résumer : Dieu doit -au travers de ce que vivent , ressentent nos ames- faire l'experience de la vie, autrement dire vivre des multitudes de vies possibles (pour ainsi dire des vies infinies ou quasi infinie ) afin de faire l'experience de son amour.

De ce point de vue là, on peut considérer chaque vie comme précieuse, de la plus simple, la plus facile, la plus difficile, la plus traumatisante, à la plus belle.

C'est là toute la place de l'homosexualité dans la VIE. Elle est là pour à la fois permettre de  considérer l'heterosexualité, l'unions des opposés sexuels, et à la fois pour permettre à l'ESPRIT de vivre -à travers nous- des expériences différentes, faire l'experience des possibilités infinies de vie qui existent.



-troisieme reflexion : d'un point de vue beaucoup plus subjectif, et pour mon cas, je pense que l'homosexualité a en quelque sorte une "fonction spirituelle" (et je ne doute pas qu'elle a d'autres fonctions dans d'autres vies); mais pour ma part, elle me permet de me retirer, le fait d'avoir une sexualité complexe et sujette à des perturbations sociales et historiques me permet plus facilement de me retirer, d'entrer en solitude pour mieux comprendre le sens de ma vie, mon destin, et suivre le chemin que Dieu m'indique tout simplement. Dans ce cas l'existence de l'homosexualité aurait un sens, ce serait comme une constante de ma vie qui me permettrait de vivre quelque chose que je dois vivre, ce dont je ne sais pas encore , où j'aurais la réponse à l'heure de ma mort.
C'est une vraie croix à porter, mais avec le temps, et en s'abandonnant à Dieu on fini par voir tout clair et embrasser l'amour du Divin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Eveil de la conscience
Publicité
Publicité